Jeudi 12 Décembre 2019, le réseau OPTEAMUM a convié à son évènement annuel les acteurs du BTP, de l’innovation et de l’économie locale à participer à son 7ème Networking pour inventer l’avenir ensemble. Le TOP 50 des leaders du BTP de la Vallée du Rhône étaient réunis pour coconstruire 2020. Une soirée conviviale, facilitatrice de rencontres, orchestrée par Bertrand LAZARE, animateur du réseau. L’année 2019 fut riche et 2020 s’annonce fabuleuse, avec une priorité au recrutement de talents pour répondre aux nombreux projets collectifs qui s’élaborent sur le territoire. 

Crée en 2011 de la rencontre entre les entrepreneurs de la filière BTP et la filière numérique devenue DIGITAL LEAGUE, OPTEAMUM a fait un joli bout de chemin. En 2019, ce réseau pesait 250 M€ de CA et 1 000 personnes sur le territoire, regroupant des entreprises de toutes tailles et de tous corps de métiers. Grâce au partenariat avec la start-up BEASYNESS, les meilleurs dirigeants trouvent les meilleurs partenaires et bénéficient du retour d’expérience dans leur cercle de confiance. Déjà 2 500 entreprises capitalisent leur expérience grâce à l’application mobile dont le réseau a été l’initiateur pour accélérer les coopérations privilégiées. La confiance grandit et ces entreprises s’associent pour penser grand et participer à de beaux projets du territoire.
Les entrepreneurs d'OPTEAMUM étaient réunis hier sur l’ECOPARC ROVALTAIN de la Gare de VALENCE TGV au Clos du Puits, pour leur NETWORKING ANNUEL 2019. Entrepreneurs, Innovateurs et Développeurs de l’économie ont eu l’occasion de partager leur vision de l’avenir et créer les conditions de confiance du développement. Grâce à la démarche d’intelligence collective OPTEAMUM, les dirigeants du BTP accélèrent leur développement en chassant en meute et capitalisant leurs collaborations pour donner le meilleur d’eux-mêmes. OPTEAMUM est une démarche veillant à accélérer les coopérations, la visibilité, l’innovation et à développer des mutualisations intelligentes. Les chefs d’entreprises réunis au sein d’OPTEAMUM ont su faire de ces 2 Gros Mots que sont ‘’l’Intelligence collaborative’’ 2 Grands Mots, valorisant les synergies et les mutualisations pour aller plus loin ensemble. Comme ils aiment le dire : ‘’seuls ils ne sont qu’une goutte, ensemble ils ont la puissance d’un océan.’’
50 entrepreneurs ont pu contribuer à faire de cette soirée un succès. Parmi eux, les membres du réseau OPTEAMUM dont Christophe BONHOMME (GROUPE BONHOMME), Joël, Michael et Claire AUDIGIER (AUDIGIER), Franck BELIN (BELIN MAITRISE ET CREATION), Clément BAUDOIN (BUSSEUIL), Benjamin BALLAY (BALLAY ARCHITECTE), Denis DELHOMME (BEAUR), Michel LE RESTE (BET LE RESTE), Yves COCHET (RENOVAPEUR), Christophe DUHOUX (TEDESS), Thierry FABRE (FABRE ARCHITECTURE), Luc PERRET (ECHOARCHI), Philippe RAULT (SORHA), José YANEZ (AGC CONCEPT). Ces entrepreneurs ont invité les collectivités territoriales, des confrères et autres corps de métiers complémentaires, ainsi que des acteurs de l’innovation, utiles à leurs développements.
2020 s’annonce sous de beaux auspices avec des carnets de commandes bien remplis et l’envie de grandir en maîtrise avec des acteurs de qualité. Bien entendu les potentiels humains seront au coeur des préoccupations 2020 pour répondre à ces défis. Comme les années précédentes, OPTEAMUM donne rendez-vous à ses acteurs   tous les mois au travers d’un panel de services rodés facilitant la collaboration, l’innovation, les mutualisations, le partage d’expériences et le développement de la notoriété. L’année sera marquée par la découverte de l’exposition universelle à DUBAI en novembre prochain, une belle occasion de découvrir les folies architecturales et consolider la confiance entre ces acteurs. Nous invitons les acteurs du BTP à rejoindre cette initiative qui montre l’exemple de la pertinence collaborative sur notre beau territoire.

 

Et comme aime le rappeler Bertrand LAZARE « Seuls ceux qui sortent, s’en sortent » !